Mois de MAI 2015
Le coeur du printemps ...




Ne pas oublier de souhaiter les fêtes des:
(J'suis pas responsable des textes ci dessous, qui sont pris intégralement sur Internet avec des connotations "numéralogique")

** Vendrdei 1° MAI: FÊTE du TRAVAIL

** Dimanche 3 Mai: Saint JACQUES
Jacques a plutôt fière allure et il est distingué.
C'est un être à part qui se démarque tant par sa vivacité intellectuelle que par son charme irrésistible.
Jacques est direct et sa franchise le fait passer parfois pour un indélicat.
Jacques a une forte personnalité et une très grande maîtrise de lui-même. Il réalisera ses objectifs coûte que coûte, les obstacles et les échecs ne faisant que renforcer son obstination.
En amour, Jacques s'impliquera entièrement dans son couple et se montrera parfois possessif. Cependant, c'est un grand tendre et la loyauté est une de ses principales vertus.
et Saint PHILIPPE
Philippe est une boule d'énergie, parfois difficile à suivre !
Il fait preuve d'innovation et a toujours de bonnes idées.
Philippe est un homme d'action qui ne supporte pas de rester les bras croisés. Très avenant, il sait cependant se montrer autoritaire quand cela se montre nécessaire.
Avoir Philippe comme ami est un vrai bonheur. Il est loyal, fidèle et d'une extrême gentillesse.
Vous pouvez compter sur lui à n'importe quelle heure du jour et de la nuit
** Dimanche 17 Mai: Saint PASCAL/PASCALE
Vives, communicatives et adaptables, les Pascale sont sympathiques et charmantes.
Tout en demeurant réservées, elles se montrent sociables. Elles ne sont ni trop introverties, ni trop extraverties : elles ont des facilités d'expression, aiment échanger et discuter, mais elles sauvegardent leur intimité.
Un peu méfiantes, elles n'en sont pas moins franches et directes.
Elles ont besoin d'être sécurisées et rassurées pour aller plus avant dans leurs relations.
Une fois conquises, elles se révèlent délicieuses, pleines d'entrain et bavardes.
L'indépendance est très chère à leurs yeux et elles ne sont pas dépourvues d'une certaine fantaisie. Gaies et optimistes, elles possèdent le sens de l'humour et aiment les jeux, les amusements et les plaisirs et savent convaincre ou distraire leur entourage.
Curieuses, elles sont friandes de connaissances mais peuvent se disperser. Ainsi les verra-t-on passer très rapidement d'une activité à l'autre, d'un appartement à un autre, avec une déconcertante facilité. Une fois dépassé le premier antagonisme existant entre leurs nombres fondamentaux (le 3 et le 5 qui poussent à l'extraversion et à l'instabilité, le 7 et le M allant au contraire dans le sens de l'intériorisation et de la structuration), les Pascale sauront composer une personnalité complète, faite d'opposition, de contradictions et de nuances, soit un tout extrêmement riche.
** Lundi 18 Mai: Sainte CORRINE
Elle aime s'associer, coopérer, collaborer, le soutien affectif ayant pour elle valeur de tremplin.
La vie sentimentale est évidemment capitale pour cette affective, qui se défend souvent de sa sentimentalité.
Le 2 karmique est souvent indice d'impatience et rend difficiles les relations sentimentales (déjà, son nombre actif 42 va dans le sens de fardeaux familiaux).
Deux cas sont possibles : ou elle devient une parfaite femme au foyer et s'épanouit dans la maternité, lorsqu'elle a passé le cap de la maturité;
ou bien elle fuit la maternité, restant une femme-enfant et comptant un peu trop sur les autres.
** Mardi 19 Mai: Sainte Yvette
Diriger, commander et gouverner sont nécessaires à son épanouissement.
Plaire, séduire, être admirée et appréciée correspondent à un besoin.
Elle aime le public et être en représentation.
Charitable quand elle a bien compris la leçon de ses nombres et a dépassé ses défauts, elle peut être attirée par les œuvres philanthropiques qui lui permettent de surcroît de ne pas oublier son ego !
Sur le plan sentimental, sa forte personnalité, autoritaire et dirigiste mais droite, cache une femme affectueuse, tendre et romantique...
Son partenaire devra être souple, mais non soumis, car elle a besoin de l'admirer. L'aspect professionnel sera important, et le rôle de maîtresse de maison ne lui est pas fondamentalement destiné.
Cependant, c'est une hôtesse parfaite qui a le sens de l'accueil, aimant même le faste, car elle apprécie qu'on lui reconnaisse ses talents, qu'elle juge exemplaires. Mère, elle sera autoritaire, mais juste, et saura ne pas être laxiste.
** Lundi 25 Mai: SOPHIE
Sous des dehors altiers et parfois glacés, Sophie cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne.
Son intuition est considérablement développée et elle s'en sert avec maestria dans ses rapports humains. En effet, plutôt passive, parfois paresseuse et souvent rêveuse, elle sait observer. à l'écoute des autres, effacée, timide, elle saura aisément émouvoir autrui mais elle saura aussi se montrer redoutable.
Elle est discrète et pudique, au point d'apparaitre souvent froide et distante.
Elle a la goût de l'intimité et cultive le secret. Voila pourquoi Sophie est souvent une énigme pour son entourage !
Elle tend aussi à se protéger car elle de sent sensible et vulnérable.
En cas de problème affectif, elle se retranche du monde, et peut même vivre des périodes de dépression. Pourtant, elle sait aussi faire preuve de courage et de détermination lorsqu'elle est sensibilisée par une cause qui la touche, sociale le plus souvent.
En fait, elle demeure complexe car elle partagée entre deux vibrations opposées.
Celles du 9 qui la poussent à une certaine spiritualité, un intérêt pour les autres, et l'incitent à faire partie de groupements ou d'associations ayant les mêmes idéaux...Et celles du 7, qui la mènent vers un certain scepticisme, vers un égocentrisme plus ou moins développé et la poussent à fuir le monde et à vivre en ermite, même dans son milieu familial...
Méfiez-vous, car Sophie est assez manipulatrice, et sous ses dehors de sagesse, de réserve et de gentillesse, elle peut vous réserver des surprises !
Elle est par ailleurs souvent lunatique. D'un autre côté, elle a un grand besoin d'affection et aime le magique, le merveilleux, l'étrange ou le fantastique. Aussi adorera-t-elle les contes et les légendes.
En cas de déception affective, elle s'évadera dans ses rêves. Il est préférable de l'orienter vers un violon d'Ingres artistique. Pensez à la faire participer à des activités de groupe pour développer son sens de la solidarité.
** LE 31 MAI:

Le plus important : La Fête des MÈRES.



Dernière modification : 29/04/2015 à 22:49